Vous avez oublié votre mot de passe ? Retrouvez-le.

BIENTÔT DISPONIBLE

Une consultation numérique dédiée à l'Asthme Problématique est en cours de développement pour compléter le versant Maladies Bronchiques Chroniques de Colibri-Pneumo.

Cette application a l’ambition d’aider les pneumologues à gérer les patients asthmatiques instables afin de définir le plus correctement possible la situation du patient dans le spectre de gravité de la maladie asthmatique, en d’autres termes de formuler un diagnostic phénotypique de la maladie élargi aux facteurs d'instabilité liés au patient et à son exposome.

Ce nouveau module proposera un cheminement diagnostique structuré conforme aux recommandations et aussi des facilités/nouveautés pour évaluer rigoureusement la réponse aux propositions thérapeutiques médicamenteuses ou non.

La démarche progressive proposée par colibri-AP (Asthme Problématique) devrait aboutir à repérer les patients réellement atteints d’un Asthme Sévère qui justifient d'un avis collégial (RCA) pour proposer la meilleure prise en charge après avoir supervisé l’ensemble du parcours diagnostique et thérapeutique.

Toutes les fonctionnalités de colibri-PID permettant de constituer, pas à pas, un dossier complet (incluant l’imagerie) seront actualisées et adaptées pour favoriser une parfaite fluidité et interactivité entre le pneumologue référent et le panel d’experts sollicités.