Vous avez oublié votre mot de passe ? Retrouvez-le.

PHILOSOPHIE

EN 1 COUP d'ŒIL

colibri - RHB
1

Patient en RHB et accès au dossier patient

 
La fonction “Partage de dossier” permet de désigner un kinésithérapeute ou un centre de réhabilitation qui accédera au dossier. Le destinataire reçoit alors un courriel automatique lui signalant le partage de dossier.
2

Évaluation initiale

 
L’évaluation minimale commune comprend des questionnaires et tests d’exercices simples, reproductibles, sensibles au changement et avec un MCID publié (MCID = évolution minimale permettant de conclure à une amélioration ou dégradation significative).
  • D’autres tests sont proposés dans une “boîte à outils”, permettant à chaque centre de renseigner les tests qu’il a l’habitude de réaliser.
3

E-mail d’information

 
Un mail court est automatiquement envoyé au pneumologue lui signalant le début de la prise en charge en RHB avec les résultats de l’évaluation initiale.
4

Séances de réhabilitation

 
colibri n’intervient pas dans le contenu des programmes de RHB.
5

Évaluation finale

 
L’évaluation finale comporte les mêmes tests que l’évaluation initiale, permettant d’évaluer objectivement les bénéfices acquis par le patient. Elle comporte également une évaluation subjective de la part du réhabilitateur et du patient en termes :
  • d’activité,
  • de participation,
  • de motivation du patient.
6

Compte-rendu sur les bénéfices de la RHB

 
Un compte-rendu est généré automatiquement et envoyé par mail au pneumologue référent. Il comprend des tableaux simples présentant l’évolution avant/après, et un résumé de l’évaluation du réhabilitateur et du patient.